jeudi 7 janvier 2016

Marche à suivre / comment mettre un commentaire dans mon blog :-)

Cet article est dédicacé à ma collègue Claude :-)

Ah, ce blog… souvent je me dis que je vais arrêter d'y écrire, et tout supprimer.

En plus, quelle idée de lui avoir donné mon nom, n'importe qui peut savoir tout ce que je pense, à l'heure où on nous apprend à nous méfier de facebook, google et tous les vilains espions cachés derrière les écrans de nos ordis, tablettes et smartphones… je crois qu'à l'époque de la création de ce blog je me prenais un peu pour une artiste et je me disais que mon nom gagnait à être connu :-) 

Bon, en réalité je ne dis pas tout ce que je pense, et je crois être en mesure d'assumer ce que j'expose (rien de bien croustillant de toute manière…) à la face du monde via cette page.

Donc je reviens à mon intro, supprimer ou pas ce blog, alors que j'y écris peu souvent et que j'ai peu de lecteurs (enfin, peu par rapport aux stars de la blogosphère, mais mes statistiques montrent que le blog est quand même régulièrement consulté (oui, j'avoue, je consulte mes statistiques et quand il y a un pic de fréquentation je suis toute contente))... Finalement je ne le fais pas, pour le moment, car il y a de temps en temps de jolis retours, des réactions positives, parfois de personnes que je ne connais pas, parfois de connaissances, à propos de ce que j'y met.

Et rien ne me fait plus plaisir que ces conversations où surgit la phrase "j'ai vu dans ton blog…" (enfin si, des tas de choses me font autant, ou plus plaisir que cela, j'avoue (par exemple: recevoir un 6 pour une évaluation; recevoir une lettre manuscrite ou une carte postale dans ma boîte aux lettres, ou graal suprême: un paquet cadeau; nager dans le lac; que mon homme me fasse une surprise; mettre la touche finale à un découpage, un travail de couture, de broderie ou de crochet, une aquarelle; faire une balade à vélo; voir mon neveu ou ma nièce; boire des coups en bonne compagnie))… et ce sont ces retours qui font que finalement je continue à écrire.

Mais voilà, régulièrement, des connaissances m'avouent qu'elles sont profondément incompétentes en informatique (mais non: interdiction de se dévaloriser, il n'y a aucun état qu'on ne puisse  modifier, à part la mort!) et qu'elles ne parviennent pas à mettre leur commentaire en bas d'un article. 

Donc voilà une mini marche à suivre: si vous n'avez pas de compte google, ou wordpress, ou d'autre type d'identifiant qui est mentionné sous la case des commentaires, choisissez l'option Anonyme (voir la capture d'écran ci-dessous) dans le menu déroulant. Après avoir écrit votre commentaire, libre à vous de le signer ou non…


J'ai essayé tout à l'heure, ça fonctionnait. Mais seulement si je ne me mettais pas en navigation privée; je ne sais pas pour quelle raison.

Et pour vous, ça fonctionne? Ecrivez-moi un commentaire pour me le dire (ho ho ho, mais quel humour ;-) )

1 commentaire:

  1. Bien-sûr que ça marche, Nadia! Même moi j'y arrive, c'est dire ;-) ! Et non, n'arrête surtout pas! Tout ce que tu publies est top. Quand je visite ton blog, je trouve poésie, douceur et sagesse: un vrai moment de bonheur!
    Ta toujours admirative collègue Nicole.

    RépondreSupprimer