dimanche 12 juillet 2015

Cadeau pour une petite fille / un panneau pour apprendre à manipuler


Cette fois-ci, ce ne sont ni mes ciseaux, ni ma machine à coudre qui ont été mis à contribution pour réaliser ce cadeau, mais ceci...



Alors autant vous dire que quelques jurons se sont échappés de ma bouche, et il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines parties du panneau. Oui, pour certains c'est sans doute le b.a.-ba du bricolage, mais en ce qui me concerne, le peu de sens pratique que je possède est mis à rude épreuve quand je me lance dans ce genre d'activité…

Le but était donc de réaliser, pour ma petite nièce et filleule Camille (hello! Joyeux anniversaire!) un tableau avec des éléments à manipuler. Le genre de choses qu'elle aurait envie de manipuler dans la vraie vie mais que ses parents mettent hors de sa portée pour des raisons de sécurité; là elle peut les manipuler autant qu'elle veut sans risquer de se faire mal (ou presque… évite de trop soulever la planche, fillette, sous peine de te retrouver avec les doigts coincés dessous…).


Après avoir puisé dans mes sources habituelles (Pinterest, je me prosterne devant toi), je suis allée faire un tour au Brico-Centre du coin pour acheter tout ce qu'il me fallait. Et 2 jours plus tard, quand je me suis décidée à passer à l'action, je suis retournée au Brico-Centre car en fait je n'avais pas acheté tout ce qu'il me fallait. L'occasion pour moi de rester un bon moment devant un immense choix de vis avant de décider de choisir 2 tailles différentes, dont bien sûr l'une s'est avérée trop grande. 


Ensuite, ponçage du bois, vissage des éléments (et j'avoue à la fin j'ai cloué car il me manquait une taille de vis) du mieux que j'ai pu, voilà le travail!




Et voilà, c'est déjà le cousin qui profite du jeu à peine déballé!


Pour ce cadeau, j'ai fait au plus simple… sur Pinterest il y a des versions avec un fond peint ou alors le prénom de l'enfant écrit. Moi je la trouvais jolie ma planche en bois :-) mais j'aurais sans doute pu la vernir car quelques minutes après avoir été déballée de jolies taches roses de raisinets (les groseilles en Suisse) s'étaient déjà déposées dessus et je pense qu'elles vont y rester...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire