vendredi 17 avril 2015

DIY / des graines à planter bien emballées...


J'ai réalisé ce DIY (inventé par moi-même, tadammmm! Pour une fois ce n'est pas un truc pompé sur Pinterest) il y a plusieurs mois déjà, en plusieurs exemplaires pour l'offrir à Noël. Mais comme je vais offrir mon dernier exemplaire demain, j'en ai profité pour faire quelques photos que voici.



C'était l'automne passé, j'avais acheté des courges à plusieurs reprises et je trouvais dommage de jeter toutes les graines au compost. 
J'ai alors entrepris de les faire sécher et de les mettre de côté pour pouvoir les offrir. 
Sauf que, des graines de courge… qui a envie de ça comme cadeau de Noël ;-) ? Il fallait leur trouver de beaux atours pour les rendre plus attrayantes.


J'ai donc préparé (tout simplement à l'aide de Pages et en utilisant une jolie écriture téléchargée sur Dafont.com) des petites pochettes pour emballer les graines, que j'ai fermées en les cousant à l'aide de ma machine à coudre.

Pour préparer ces pochettes, simplement créer un tableau de 2 rangées sur Pages, le nombre de colonnes dépend de la taille que vous voulez obtenir. Il faut écrire le nom des courges dans une des rangées et laisser l'autre vide.


J'y ai joint une petite marche à suivre expliquant comment cultiver ces graines, ainsi que les caractéristiques des différentes variétés.

Pour la boîte, j'ai crée un chablon (pour obtenir la bonne taille j'ai dû tâtonner un peu) à l'aide du site templatemaker (hyper utile pour créer différentes sortes de boîtes avec des formats personnalisés). Ensuite je l'ai photocopié sur du papier cartonné.


Un cadeau tout simple mais qui se consomme dans la durée, étant donné que la personne qui l'offre doit mettre les graines de côté durant l'automne, puis la personne qui l'a reçu va les semer au printemps, prendre soin des plants durant l'été et, avec un peu de chance, profiter de la récolte en automne… 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire