mercredi 24 octobre 2012

carte d'anniversaire à pochettes

Il y a quelque temps, une de mes soeurs a fêté son anniversaire. Un peu prise de court (... ce n'était pas la première fois, pourtant, qu'elle fêtait son anniversaire le 9 octobre...) j'ai préféré renoncer à lui acheter vite fait un cadeau à propos duquel je n'aurais pas été entièrement convaincue (d'autant plus que je n'avais en réalité pas le moindre début d'idée de cadeau) et lui offrir le choix entre plusieurs idées de cadeaux.

Je voulais toutefois lui présenter cela de manière originale et jolie, c'est pour cela que je me suis assise à mon bureau entourée de tout mon tas de chenit  tout mon matériel.

J'avais vu, dans un livre d'or dans lequel on avait pu coller des "créations" pour l'anniversaire d'une amie, un message caché dans une pochette, message que l'on pouvait tirer à l'aide d'une languette. J'ai repris cette idée en faisant plusieurs pochettes, plus petites. Voilà le résultat!


Une enveloppe en papier effet "papier calque"


Un peu de masking tape


Une feuille de bristol pliée en 3 parties
(marquer le pli à l'aide d'un objet pointu pour que ce soit plus facile de plier)


3 carrés découpés dans du papier effet "papier calque" et collés à l'aide d'un trait de colle blanche


3 petits messages et leur languette en masking tape

Les papiers imprimés viennent de chez Ikea; l'enveloppe, le bristol et le papier rose viennent de chez Kramer Krieg. Le masking tape je ne sais plus... mais vous trouvez des infos ici!

Et sinon, courage pour celles et ceux qui vivent au-dessous du stratus (grrr, je le déteste!) mais dans tous les cas, profitez des belles couleurs de l'automne...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire